site de la commission nationale de l'athlétisme masters
Actualités
Dimanche 24 avril sur M6 : reportage sur les Championnats de France Masters en salle à Nogent/Oise
Commentez cette actualité(18)
21 Avril 2016 - Jean THOMAS
Une équipe de la Chaîne M6 était venue à Nogent/Oise voir comment se passaient nos Championnats de France Masters et avait suivi quelques athlètes pendant ce week-end.
La diffusion du reportage est à suivre sur M6 dans le 66 minutes à partir de 17h10 le dimanche 24 avril 2016.
les Réactions (18)
dominique chauvelot - 02/09 (11h55)
(3) Mais je pense que les commissions de tous les pays préfèrent qu'un grand nombre de personnes payent les inscriptions plutôt que de sélectionner un petit nombre d'athlètes pour un championnat.
dominique chauvelot - 02/09 (11h53)
(2) Comment avoir de la considération dans ce cas si n'importe qui peut s'aligner sur vos épreuves?... Il y a quelques années en arrière, les championnats vétérans se faisaient sur qualifications. De ce fait, il était plus difficile de participer et donc, il y avait une toute autre considération de la performance. Remettez les minimas en place et le "grand publique" se rendra compte de la tache. Sinon, acceptez que vos égaux soient blessés par de tels reportages.
dominique chauvelot - 02/09 (11h49)
Au delà du reportage qui a égratigné les égaux de certains, c'est je pense tout le système des "Masters" qui est à reconsidérer. Vous réclamez de la considération et du respect alors que vous faites un sport à un niveau que n'importe qui, y compris le non athlète, peut participer. Le seul critère est de posséder une licence d'athlé, c'est tout. Vous parler de championnats du monde, de championnats nationaux, mais ce sont des épreuves ouvertes qui ne demandent qu'un paiement pour y participer.
francois bontemps - 11/05 (21h20)
Jean-Luc a bien résumé. Le positif est qu'on parle de nous... plus tard viendra la periode ou on parlera de nous en mieux.. Une étape après l'autre, j'ai été frustré comme vous tous mais c'est une étape. L'été dernier j'ai presque insulté France 2 pour ne pas avoir parlé des masters à Pekin. Mais cet hiver à Portland il y a eu une mini reportage .. La prochaine fois ce sera peut etre du direct.. On avance, soyons patient, aimons notre sport, soyons spectaculaire et le reste viendra....!
el mostafa el khadraoui - 11/05 (12h47)
respect Mme Denise Leclerc .
Jean-luc Baralle - 06/05 (10h41)
2/il faut se servir d'eux comme ils se servent de nous.L'arrivée des nouveaux Masters 35 ans va nous servir et nous renforcer. Rendons notre sport plus spectaculaire et nous aurons notre reconnaissance. Les figures comme Nicole, Maryvonne, Claudine, Bruno,Joëlle repousseront les limites toujours plus loin et nous aurons le respect des institutions médiatiques. J 'aime mon sport et tant que j'eprouverai du plaisir à le pratiquer,personne ne m'en dégoûtera. Bon entraînement à tous Jluc
Jean-luc Baralle - 06/05 (10h26)
Bonjour à tous Comme vous,Nicole et moi avons été très frustrés par ce reportage. De plus,nous étions en stage et avions réunis tout le club pour l'événement.Et même pour mes jeunes, la déception était palpable. Le summum fût le qualificatif sur les adversaires de Nicole;irrespectueux. Je crois qu'il faut prendre du recul sur ça. Qualitatif ou pas, le reportage a fait parler des Masters. De toutes façons, le grand public ne connaît absolument rien de l'athlétisme.
Jean Luc Marchand - 05/05 (13h35)
Denise ce n'est pas toi qui est critiquable et critiquée, c'est la façon dont nous sommes, les masters, représentés. Pour avoir gouté à l'infirmerie de Nogent, j'ai pu constater combien ce qui intéressait les journaleux de M6 était le côté voyeur, anecdotique de ces "vieux" qui tiennent pas sur leurs deux jambes, avec la morgue de répondre qu'ils faisaient leur métier...nous sommes des bêtes curieuses et pas encore ( ou plus!) des athlètes. Mais toi, rassure toi, tu as toute notre admiration.
sylvie galleazzi - 29/04 (13h20)
NAVRANT...PATHETIQUE....REDUCTIBLE....IRRESPECTUEUX...MEPRISANT ET M%EPRISABLE
Vincent BERNARD - 28/04 (22h01)
Non Jean-Luc, ne vends pas ta TV ! Je voulais juste rappeler qu' il faut garder une (très) grosse dose de sens critique. Et bien avoir à l' esprit que les reportages TV sont des produits commerciaux comme le autres: l' important est de les vendre et de faire vivre les chaînes . Ce qui n' est pas honteux en soi, mais oblige à des "arrangements" avec la réalité.
Commentez cette actualité
Login (Email) :