site de la commission nationale de l'athlétisme masters
Résultats Championnats de France de Cross La Roche/Yon
Commentez cette actualité(3)
6 Mars 2012 - Commission Nationale de l'Athlétisme Masters
Résultats Championnats de France de Cross La Roche/Yon

Championnat de France de Cross à La roche/Yon

Carmen Oliveras et Abdelghani Mesbah

Laureats 2012

Le Championnat de France couru  dimanche à La Roche sur Yon  s’est déroulé dans des conditions difficiles, pluie incessante, vent et sur un véritable parcours de cross, sinueux, varié et boueux. Tous les résultats en CLIQUANT
ICI

Chez les Vétérans : Ils étaient encore 10 à pouvoir gagner à 1km de l’arrivée, puis 5 à l’emballage final (voir notre photo ci-dessus) ou l’on a pu assister à un dernier 400m exceptionnel puisque les 5 athlètes se tiennent en une seconde et qu’il a fallu avoir recours à  la photo finish pour déterminer l’ordre du podium.

Si l’Algérien Djemadi Abderrahmanne remporte la course, Abdelghani Mesbah ( A Coureurs De Fond du Cateau) garde  son titre de l’an passé, 2e place pour Karim FOULOUH (Agglo Strasbourg ) devant David Venza ( Entente littoral Nord 59) et Norredine Khezzane du CC Taverny).

Par équipe très nette victoire de l’EA Saint Quentin en Yvelines devant Marseille Athlé et les Bretons de Haute Bretagne Athlé.

.

Chez les femmes course exceptionnelle de Carmen Oliveras du SCO Marseille qui se classe 5e française chez les seniors,  après avoir longtemps figuré aux avant-postes, Malika Coutant (Endurance 72) et Daisy Colibry (Pays Haut Réuni) pour leur entrée dans la catégorie complètent le podium :

Vétéran 2..le champenois Christian Sickler  (Athlé 52) remporte son 3e titre consécutif, suivi d’Olivier Labbé (AJS la Garde) et de Pascal Lecomte (ASPTT Rouen) :

Par équipe victoire de l’ASPTT Rouen, devant l’Entente Vendome et l’ASC Saint Barthélémy d’Anjou.

En féminine, la Champagne de nouveau à l’honneur, premier titre pour  Marylin Bouche  de l’  Amicale des Coureurs Ay, devant Solange Roué (Semelle de Vent) et Andrée Bel (Entente Sud Lyonnais).

Vétéran 3 : Jacques Pairo (64 ans) le champion 2010 à …La Roche/Yon n’a rien pu faire contre les jeunes V3, Denis Barbéoch (Fontenay Plessis Clamart), Yves Saurat (Js Lezignan-corbieres) et Michel Duron (Ac Ondaine Firminy).

Par équipes, les Vendéens de l’Entente de Sèvres l’emportent.

En féminine, Annick Kroes la recordwoman de France du 1500m et 3000m à dominé Georgette Pairo (AC Narbonne), soit le même scénario qu’il y a 2 ans, 3e Yolande Leroy (CSBJ Angers).

Vétéran 4 : Jean-Louis Esnault (EA Saint Quentin en Yvelines) qui collectionne titres et records du 800m au marathon  s’octroie un nouveau trophée devant Yves Courty (Evreux AC) et Ali Bouguena de l’AJ Auxerre…

Et puis même si elle était la seule dans sa catégorie saluons la doyenne des championnats Colette Peins (Athlé des pays de Vannes)

les Réactions (3)
Thierry Rouillé - 25/03 (12h52)
Certes, Jean-Marcel, vous êtes bénévoles et par ailleurs multi-cartes (responsables de clubs, de comités départementaux, de Ligues, officiels, entraîneurs, athlètes et j'en passe, parfois tout à la fois)... mais la CNV n'est-elle pas composée de 14 membres. Si d'autres tauliers que J. T. et toi avaient les clés du bazar, cela diminuerait votre charge de travail, non ? Athlétiquement tien !
Jean Marcel MARTIN - 23/03 (17h45)
Ah ces foutus bénévoles........ pourtant pas trop rouillé .... même pas capables de passer toutes les 5 minutes sur le site pour valider des messages de la plus haute importance. Il est vrai que le dernier mesage datait du 23 février avant que ne se déchaine les publications du 13 mars (1 message) et celle du 18 mars (2 messages).
Thierry Rouillé - 21/03 (08h09)
Il semblerait que le Forum soit de nouveau fermé : pas de message publié depuis le 23/02 alors qu'il y en a qui ont été postés... Quelle raison cette fois-ci ? Sinon, bravo aux amateurs de boue et spéciale dédicace à mon voisin de club J-L E. qui en fait, vue sa capacité pulmonaire n'est certainement pas V4 mais un V6 en ligne turbo ;-) !
Commentez cette actualité
Login (Email) :